lundi 30 mai 2016

Dressing Detox.











J'ai le projet de déménager, une fois le cocon parfait trouvé -ça existe ça, à Paris non ?- le plus vite possible. J'en ai donc profité pour me lancer dans l'expérience du Dressing Detox, pour alléger mes cartons, et faire un gros tri dans mon dressing. 

Et j'ai aussi décidé de prendre une nouvelle directive dans ma façon de m'habiller, même si celle si commence a se ressentir par l'achat de belles pièces : préférer qualité que quantité.

J'avais suivi l'expérience de plusieurs blogueuses telles que YouMakeFashion et Un-Fancy ; et j'avoue, ça m'a donné envie. Ne plus collectionner des vêtements que l'on ne met jamais et qui prennent trop de place, qui nous prennent du temps quand le moment de choisir sa tenue du jour est venu, alors qu'au final, personnellement, je mets souvent les mêmes choses.

Je me tiens donc à 40 pièces dans mon dressing, mais j'ai choisi d'en exclure les chaussures, que j'aime à la folie. Je favorise donc les basics agrémentés de quelques pièces plus fortes. L'exercice étant difficile, je ne me débarasserai pas de tout d'un coup, mais je stockerai les pièces pour lesquelles j'hésite vraiment dans ma chambre d'adolescente -merci papa, merci maman !-.

Pour m'aider à faire mon choix, Pinterest et les épingles que j'y trouve interviennent. Je me fais des tableaux, des wishlist -oui je n'en finis jamais, ma dernière wishlist ici- et je me fixe des pièces et des ambiances à respecter -ça c'est mon métier de styliste qui pointe son bout de nez- pour ne pas me perdre et pouvoir assortir toutes les pièces de mon futur dressing "light".












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire